À propos

Les hôtes et l'équipe du Tilleul

Originaire de la région, j’ai passé toute mon enfance et ma scolarité à Avry-sur-Matran. L’Auberge du Tilleul fait partie de mes souvenirs d’enfance.

J’ai ensuite eu la chance de pouvoir effectuer mon apprentissage de cuisinier à l’hôtel Royal Plaza Intercontinental à Montreux où je terminerai vice-champion suisse des apprentis en 1996.

C’est à Montreux que j’ai rencontré mon épouse. Vaudoise d’origine et fille de restaurateurs, Marjorie est titulaire d’un brevet de l’Ecole Hôtelière de Lyon et a passé un diplôme de secrétariat hôtelier à Lausanne.
Après avoir travaillé dans divers établissements de la riviera, nous nous sommes mariés à l’église de Matran en 2002.

Et c’est en 2014 que nous avons repris L’Auberge du Tilleul.

Pascal et Marjorie Richoz

L' Auberge du Tilleul et son histoire...

Magnifique bâtisse du début du 19ème siècle (1800 – 1840 env.), la « Pinte communale » était autrefois la propriété de la commune de Matran. Elle fût rénovée en 1951 et l’on y adjoint alors la grande salle sur l’emplacement du jeu de quilles en plein air! L’établissement disposait également de plusieurs chambres et devint « L’Hôtel du Tilleul ».

C’est en 1977 que la commune vend son bien à M. Volery, qui entreprendra des travaux importants. La grange attenante sera intégrée au bâtiment principal et deviendra la salle à manger. La grande salle sera transformée à son tour et rehaussée d’un étage. De nouvelles chambres y seront aménagées. « L’Auberge du Tilleul » ouvre ses portes le 27 juillet 1978.

Nous reprenons l’établissement le 4 septembre 2014, l’Auberge est une nouvelle fois entièrement rénovée, pour notre plus grand plaisir et nous l’espérons le vôtre.

En 2021, nous y avons créé un carnotzet intimiste « La Cave du Tilleul » et rénové entièrement notre grande salle pour vos mariages, banquets et séminaires.

Nos amis & fournisseurs